Site icon Esthetical

Microneedling sur peau noire

microneeding peau noire clinique esthetique paris esthetical esthetical centre de medecine esthetique paris

microneeding peau noire clinique esthetique paris esthetical esthetical centre de medecine esthetique paris

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités.

Mais est-il possible sur tous les types de peau, en particulier les peaux noires ? On vous dit tout.

 

Microneedling : qu’est-ce que c’est ?

 

Le microneedling est un procédé peu invasif qui consiste à provoquer des micro-perforations de la peau sur la zone à traiter, afin d’activer la régénération cellulaire. Face à cette agression cutanée contrôlée, la peau est en quelque sorte « obligée » de cicatriser en fabriquant davantage d’élastine et de collagène.

Les micro-perforations sont réalisées grâce à de très fines aiguilles, un roller muni de multiples petits picots ou un appareil électrique en forme de stylo, le Dermapen. La formation de ces micro-canaux permet par ailleurs de diffuser des substances actives diverses (acide hyaluronique, minéraux, vitamines, acides aminés, etc.) qui vont profondément hydrater et repulper la peau.

Cette technique permet de remédier à diverses imperfections de la peau :

Sous l’effet de la régénération cellulaire et des produits appliqués, la peau est repulpée, débarrassée de ses imperfections, elle semble plus jeune et plus tonique. Les résultats sont très naturels et durables. Ils peuvent être entretenus régulièrement par la réalisation de nouvelles séances.

 

Le microneedling convient-il aux peaux noires ?

 

C’est l’un des grands avantages du microneedling : il convient à toutes les types de peau (grasse, sèche, mixte) et à tous les phototypes, même foncés.

Les personnes à peau noire ou foncée peuvent donc y avoir recours sans courir de risque spécifique. La seule précaution particulière à prendre concerne les principes actifs qui sont diffusés dans le derme grâce aux micro-perforations.

En effet, certaines substances peuvent provoquer des troubles de la pigmentation sur les peaux sombres, par exemple celles qui sont utilisées pour réaliser un peeling chimique.

 

Quelles précautions prendre ?

 

Pour les personnes à peau noire ou sombre, la meilleure garantie contre les risques de complication est de se confier à un professionnel compétent, qui maîtrise parfaitement la technique du microneedling.

Un praticien expérimenté veillera à :

Quitter la version mobile