Qui n’a pas déjà eu des périodes de chutes de cheveux, ou des moments où ceux-ci manquaient cruellement de vitalité ? Il est vrai que l’alopécie, voire la calvitie, qu’elles soient temporaires ou définitives touchent une partie importante de la population. Ce type de problème a tendance à venir amoindrir la confiance en soi, et encore davantage quand il touche les femmes, dans le cadre d’une pelade nerveuse par exemple, ou d’une chute prolongée et diffuse des cheveux suite à une période difficile. Certaines femmes se plaignent également d’une pousse très lente, qui peut être désagréable surtout lorsque l’on souhaite obtenir une belle crinière longue.
Néanmoins, ce type de problème n’est pas une fatalité, et il existe aujourd’hui des solutions pour venir amoindrir ces soucis, et redonner de la vitalité aux cheveux. C’est le cas par exemple avec la mésothérapie. Ce principe médical consiste en l’injection de principes actifs, non pas dans le sang, mais directement au sein des zones concernées. C’est une technique fortement utilisée par exemple en médecine du sport, pour soulager les douleurs musculaires par exemple. Les principes actifs des traitements seront alors en contact direct avec les parties du corps concernées par le traitement.
La mésothérapie du cuir chevelu présente ainsi de nombreux avantages, en particulier quand le cheveu est dévitalisé, ou a du mal à pousser.
Des principes actifs pour stimuler la repousse
Lors des séances de mésothérapie du cuir chevelu, on va venir injecter un certain nombre de principes actifs à l’efficacité reconnue, directement au niveau du bulbe des cheveux. Le produit ne passant pas par le sang, les cheveux en bénéficient directement, et profitent en direct de l’effet des injections, avec une grande efficacité. Pour permettre une repousse efficace des cheveux, on va notamment venir opter pour des produits comme des vitamines et des minéraux, qui vont nourrir et hydrater profondément la chevelure. Pour stimuler la pousse, on injectera également des cellules souches végétales, ainsi que des produits anti-âge, comme le coenzyme Q10 par exemple, ou l’acide hyaluronique, qui font également partie des préparations utilisées dans le cadre de la repousse des cheveux.
Des séances à effectuer régulièrement
Pour que l’efficacité de la mésothérapie du cheveu soit vraiment optimale, il faudra commencer par un traitement de choc, avec plusieurs séances d’injections assez rapprochées. Puis on pourra simplement entretenir le traitement, en prévoyant une séance tous les quelques mois, ce qui sera suffisant pour venir booster à nouveau la repousse des cheveux.
Quels sont les effets de la mésothérapie du cheveu ?
On pourra profiter par le biais de ce type de traitement, d’un véritable renouveau au niveau du cuir chevelu. Les cheveux auront une pousse plus rapide, ce qui est idéal lorsque l’on souhaite faire repousser ses cheveux. Mais on pourra également bénéficier d’un ralentissement de la chute des cheveux en cas d’alopécie ou de calvitie. Les bulbes sont efficacement stimulés par les principes actifs utilisés, ce qui permet donc de booster considérablement la chevelure. En meilleure santé, plus belle, celle-ci retrouvera toute sa densité.