Traitement éclat de la peau par peeling à Paris
La peau est un organisme vivant qui réagit et évolue au fil du temps et des évènements de la vie. Quel que soit l’âge d’une personne, elle peut être confrontée à un problème de peau terne ou qui manque d’éclat. Quelles sont les raisons qui peuvent conduire à une peau fatiguée ? Comment y remédier ? Quel soin apporter à une peau du visage en manque d’éclat ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses.
Pourquoi la peau manque-t-elle d’éclat ?
Avant de comprendre pourquoi la peau est terne et manque d’éclat, il est essentiel d’en décrire les principaux symptômes. Une peau terne est par définition d’une nature grisâtre et quand on la regarde, on a l’impression qu’elle manque de lumière ou de luminosité. En d’autres termes, elle paraît fatiguée, affichant un grain de peau irrégulier. Ce phénomène n’est pas le fruit du hasard et plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
- Le manque de sommeil.
- Une mauvaise circulation sanguine.
- Un vieillissement cutané lié à l’âge.
- Un bouleversement hormonal.
- Une mauvaise alimentation.
- Une réaction au climat (retour du froid).
- Un état de stress avancé.
- Une exposition à la pollution.
- Un mauvais nettoyage de la peau.
- Une surconsommation d’alcool.
- Un tabagisme trop important.
- Etc.
Comme vous le voyez, on peut attribuer le manque d’éclat peau à de nombreux facteurs et s’il est toujours possible d’adopter des bons gestes quotidiens, d’autres solutions alternatives existent que nous allons vous faire découvrir dans le paragraphe suivant.
Quelles sont les solutions proposées par Esthetical pour avoir une peau éclatante ?
On a coutume de dire que le secret de beauté pour une peau du visage qui manque d’éclat consiste à faire un peeling. Pour bien comprendre ce qu’est un peeling, laissez-nous vous en redonner une définition rapide. Le peeling est une méthode qui a pour principe de permettre un renouvellement de la peau du visage en éliminant les peaux mortes ou vieilles qui demeurent en surface. Par l’action mécanique du peeling, les anciennes peaux vont laisser place à une peau plus lisse en surface et plus brillante, donnant une impression d’éclat au visage. Pour parvenir à un tel résultat, plusieurs techniques de peeling vont être envisageables. Notamment le peeling chimique qui est une technique issue de la médecine esthétique et qui permet une application sur la peau d’un cocktail de principes actifs pour lui redonner sa beauté, son éclat et sa jeunesse perdue.
- Le peeling glycolique : Le peeling glycolique est un procédé esthétique qui va permettre une correction performante des imperfections de peau. L’acide glycolique est un élément qui agit tout de suite en nettoyant les pores obstrués, les structures graisseuses et les imperfections de peau. L’acide glycolique va avoir pour objectif un traitement éclat peau, la rendant plus lisse et plus ferme. À l’issue d’un traitement à base d’acide glycolique le grain de peau va s’affiner et les pores vont se resserrer pour avoir une peau éclatante. Un des autres effets de ce soin est de contribuer à atténuer les taches pigmentaires. Le teint terne et jaune disparaît au profit d’un teint rose et éclatant.
- Le peeling ALG : Le peeling ALG (azelaique, lactique, glycolique) est très léger en comparaison des autres peelings. Il permet de traiter les tâches et les problèmes liés à l’acné. L’exfoliation se fait en douceur grâce à l’acide lactique. L’acide azelaique dans le même temps diminue la synthèse de la mélanine. Le but du peeling ALG est d’agir au niveau des ridules en gommant les irrégularités de peau comme les taches de pigmentation, les cicatrices d’acné, et la séborrhée. Grâce à ce soin de peau, les patients retrouvent un teint lumineux.
- Le peeling au TCA : Le peeling au TCA fait usage de l’acide trichloracétique qui est un dérivé trichloré de l’acide acétique que l’on retrouve dans le vinaigre. Son traitement va permettre de blanchir et de rosir les couches superficielles de l’épiderme du visage. Cette technique est assez abrasive en comparaison des autres traitements, mais elle a le mérite d’offrir des résultats plus impressionnants. Par ailleurs, différents dosages en TCA peuvent être choisis en fonction des besoins des patients (entre 15 et 40 %).
- Le peeling au Derma Roller : Pour le traitement d’une peau terne sans éclat, il est aussi possible de recourir au Derma Roller. Le Derma Roller va agir à 3 niveaux :
- Au niveau de la pigmentation : Lorsque l’on utilise un Derma Roller, cela entraîne une hyperpigmentation qui va mener à une pelure de la peau, puis à un renouvellement des cellules. Ces cellules (les mélanocytes) vont être produites en grand nombre et vont mécaniquement éliminer les mélanocytes anormaux qui sont à l’origine de l’hyperpigmentation.
- Au niveau des taches pigmentaires : L’utilisation d’un Derma Roller va également favoriser un renouvellement de la peau qui va permettre de réduire les taches pigmentaires attribuées à l’âge et aux effets du vieillissement.
- Au niveau des rides et des cicatrices : L’utilisation d’un Derma Roller va apporter une régénération de la peau. La peau va sembler plus belle et en meilleure santé. Son aspect sera plus jeune et le résultat esthétique sera au rendez-vous et conforme aux attentes des personnes qui veulent apporter des réponses aux problèmes des rides et des cicatrices.
Devis peeling gratuit
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
0 commentaires