EM Sculpt est un traitement non-invasif très efficace pour muscler et repulper les fesses, avec à clé un véritable effet lifting.
Comment fonctionne l’EM Sculpt ? Quels résultats sur les fessiers ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique éprouvée et sans risques.
EM Sculpt : qu’est-ce que c’est ?
EM Sculpt est un appareil qui permet d’augmenter sans efforts et sans douleurs le volume des muscles en divers endroits du corps. La partie du corps traitée va donc être redessinée, regalbée et gagner en tonicité.
La technique repose sur une forte stimulation musculaire par la délivrance d’une énergie électromagnétique de haute intensité focalisée. Les contractions provoquées dépassent largement, en nombre et en intensité, ce qu’il serait possible de produire naturellement lors d’une séance sportive, même intense.
En effet, en 30 minutes, l’appareil provoque l’équivalent des contractions qui seraient induites par la réalisation de 20 000 squats. Les résultats sont donc beaucoup plus rapides et spectaculaires.
Le traitement a peu de contre-indications :
- Présence dans le corps d’un implant métallique (prothèse, stérilet) ou d’un pacemaker.
- Grossesse.
Plusieurs parties du corps peuvent être traitées : les cuisses, l’abdomen, les bras mais également les fesses, pour leur redonner galbe et tonicité.
EM Sculpt : quelle action au niveau des fesses ?
EM Sculpt est une technique non invasive : aucun produit n’est donc injecté dans les fesses, il n’y a aucune effraction de la peau.
Sous l’effet des impulsions délivrées par l’appareil, les muscles fessiers se contractent fortement et de manière très rapprochée, sans que le patient ressente de douleurs particulières ni de sensation de brûlures.
Les ondes électromagnétiques se focalisent en profondeur, provoquant une action sur l’ensemble des muscles du fessier, et non seulement sur les plus superficiels d’entre eux. C’est cette action profonde et ciblée qui aboutit à un développement musculaire et à un remodelage complet de la silhouette. Il ne serait pas possible d’obtenir un résultat équivalent avec des séances de sport, même intensives.
EM Sculpt pour raffermir les fessiers : quels résultats ?
Un minimum de 4 séances d’une demi-heure est nécessaire pour obtenir un résultat visible et durable sur les fesses. Ces séances peuvent être rapprochées, avec un intervalle de seulement 3 ou 4 jours, puisque les suites sont particulièrement simples : tout au plus de légères sensations de courbatures comme après une séance de sport.
On estime à environ 15% le gain de volume musculaire au niveau des fesses après un protocole complet EM Sculpt.
Grâce au traitement, les fesses sont plus rebondies, plus toniques, la silhouette est plus galbée. En agissant sur les muscles profonds, la technique garantit un développement musculaire harmonieux, qui redessine totalement les contours du fessier.
Pour entretenir ces résultats, il est possible de renouveler les protocoles de façon régulière. Il faut aussi veiller à adopter une bonne hygiène de vie : contrairement au traitement EM Sculpt appliqué sur d’autres parties du corps, le protocole ne provoque pas d’action sur le volume graisseux.