Combien coûte un peeling du visage ?
Les tarifs d’un peeling, chez le dermatologue comme chez le médecin esthétique, sont libres en France. Ils sont donc établis par chaque praticien, en fonction de critères qui lui sont propres, et selon le type de protocole réalisé sur-mesure approprié pour chaque patient.
Les honoraires des praticiens varient principalement selon deux critères :
- Leur renommée
- Leur lieu d’exercice, le prix d’un peeling à Paris étant par exemple plus élevé qu’en Province, car les frais généraux du cabinet ou du centre esthétique (comme le loyer) y sont plus importants.
Le prix d’un peeling visage va aussi dépendre de différents facteurs techniques, fonction du type de peeling effectué :
- Type de produits utilisés, les acides choisis n’étant pas les mêmes pour un peeling superficiel (peeling aux acides de fruits), un peeling moyen (peeling TCA) ou un peeling profond (peeling au phénol).
- Durée du peeling, fonction des lésions à corriger et de la durée d’application de l’acide. Ce dernier peut être appliqué sous forme de liquide, de gel ou de pâte, et il va être laissé en place plus ou moins longtemps selon l’effet recherché.
- Étendue du peeling, un peeling pouvant se réaliser sur de petites surfaces (un peeling pour supprimer une cicatrice par exemple) ou au contraire sur l’ensemble de la face (peeling du visage pour rajeunir ou pour sublimer l’éclat du teint). Certaines zones, comme le dessus des lèvres ou le contour des yeux, nécessitent un geste technique très précis, avec une grande attention du praticien.
- Il en est de même pour un peeling de peau noire ou ethnique.
Quelle différence de prix pour un peeling du visage entre un dermatologue et un médecin esthétique ?
A la base, un médecin esthétique ou un dermatologue sont deux praticiens parfaitement habilités à effectuer un peeling. Leurs honoraires sont équivalents.
Un élément peut parfois conduire à un prix de peeling du visage moins cher chez le médecin esthétique, car ce dernier est souvent amené à en réaliser plus que le dermatologue. Cet effet « volume » permet parfois d’obtenir des tarifs plus intéressants sur les principes actifs, cette réduction étant ensuite répercutée sur le tarif du peeling, moins cher.
Cette différence de prix n’est toutefois pas systématique et le mieux pour le patient est de se renseigner auprès du praticien. Dans tous les cas, le patient n’a pas toujours intérêt à choisir le peeling le moins cher : il doit choisir le mieux-disant, selon la renommée des praticiens et la qualité de l’acte esthétique proposé.
Comment connaître le prix exact d’un peeling du visage à Paris ?
Un peeling du visage peut coûter d’une centaine d’euros à plusieurs centaines, selon le protocole retenu. C’est un acte sur-mesure, qui ne peut donc faire l’objet d’un tarif standard.
Savoir combien coûte un peeling profond ou superficiel dépend en effet de la technique retenue par le praticien, à l’issue de la première consultation.
Un médecin esthétique établit alors un devis détaillé, précisant le tarif du peeling, dans le cadre d’un protocole personnalisé.
Afin que le prix de la consultation ne soit pas un facteur limitant pour un peeling visage, le centre de beauté et de bien être ESTHETICAL propose un devis gratuit, pour permettre à chacun d’avoir un visage plus jeune et plus frais, au prix le plus juste.
Devis peeling gratuit
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Quels sont les critères pour établir le prix d’un peeling du visage ?