EM Sculpt est un traitement non invasif qui permet aux patients, hommes et femmes, de raffermir leur corps par une action combinée d’augmentation de la masse musculaire et d’élimination des graisses.
Quel est le rythme idéal des séances pour parvenir à un résultat et comment l’entretenir ?
Explications.
Qu’est-ce que EM Sculpt ?
EM Sculpt est une technique de médecine esthétique qui repose sur l’émission d’impulsions électromagnétiques. Très efficace pour raffermir et redessiner le corps, ce dispositif réalise une double action :
- un renforcement musculaire obtenu par les contractions intenses et rapprochées provoquées par l’appareil : en une demi-heure de séance, environ 20 000 impulsions sont délivrées, ce qui équivaut à la réalisation de 20 000 squats. L’activité musculaire provoquée est donc sans commune mesure avec celle qui résulte d’une activité sportive classique.
- une élimination des graisses sous-cutanées par un phénomène de lipolyse : la diffusion du champ électromagnétique du muscle vers les tissus, sans passer par la peau et donc sans provoquer d’échauffement cutané, provoque une destruction des cellules graisseuses. Ces cellules sont ensuite, progressivement, éliminées par l’organisme.
Les indications de ce traitement sont nombreuses : ventre, fesses, bras, mollets, il est susceptible d’agir sur toutes les zones musculaires. Il est particulièrement efficace en post partum, pour réduire ce que l’on appelle le diastasis des grands droits, c’est-à-dire un écartement des muscles de l’abdomen provoqué par la grossesse.
Bon à savoir : l’élimination de la graisse par utilisation de EM Sculpt reste plus limitée que par une liposuccion, traitement de référence en cas d’amas graisseux importants.
EM Sculpt : combien de séances pour obtenir le résultat ?
Chaque séance d’EM Sculpt dure environ 30 minutes.
Les premiers effets du traitement apparaissent dès la fin de la première séance et se dessinent de plus en plus nettement ensuite. Si 4 séances peuvent suffire dans certains cas, en fonction de la zone traitée et de l’effet désiré, on considère qu’une succession de 6 séances est nécessaire pour un résultat optimal.
Chacune d’entre elles peut être espacée de la précédente de quelques jours. Un traitement de 6 sessions peut donc être réalisé rapidement, en 2 à 3 semaines.
En effet, le grand avantage de EM Sculpt est l’absence de douleurs et d’interruption des activités quotidiennes. Il est donc possible d’enchaîner rapidement les séances.
EM Sculpt : comment entretenir le résultat ?
À l’issue de 4 à 6 séances, les résultats sont nettement visibles. Ils sont semblables à ceux qui pourraient être obtenus au prix d’une pratique sportive intense pendant plusieurs mois :
- les muscles sont tonifiés et plus marqués. On estime à 15 à 20% le pourcentage de masse musculaire qu’il est possible de gagner grâce à EM Sculpt.
- le volume graisseux est réduit de 20% environ, la silhouette est « asséchée ». La graisse étant naturellement éliminée par l’organisme, les résultats sont décalés dans le temps. Il faut compter 2 à 3 mois environ pour la disparition des cellules adipeuses.
Une alimentation saine et une activité sportive régulière permettent de conserver les résultats dans le temps.
Il est tout à fait possible de réaliser en plus des séances d’entretien, une à deux fois par an.