Hydrafacial : combien de fois ?

par | 26 juillet 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Hydrafacial

L’Hydrafacial consiste en un nettoyage profond de la peau associé à une exfoliation pour lui rendre tout son éclat. À la clé : une diminution de la profondeur des rides, un teint plus éclatant et une atténuation des taches pigmentaires.

À quel rythme est-il possible de pratiquer ce peeling non invasif ? Voici nos explications.

 

Qu’est-ce que le soin Hydrafacial ?

 

L’Hydrafacial est une technique innovante. Elle est idéale pour les patients qui souhaitent redonner un coup d’éclat à la peau de leur visage et atténuer les effets du vieillissement (rides et ridules, taches brunes, pores dilatés), sans recourir au peeling chimique classique, plus invasif.

Ce soin repose sur la technologie brevetée Vortex Fusion. Il se déroule en 3 étapes :

  • La peau est nettoyée en profondeur grâce à des sérums diffusés par un embout adapté.
  • Puis un mélange, composé d’acide glycolique et d’acide salicylique, est appliqué grâce à un autre embout pour réaliser un peeling chimique. Les impuretés de la peau sont délogées, les pores sont resserrés et la peau est lissée.
  • Les impuretés sont extraites avec une pièce à main adaptée. Parallèlement, une solution anti inflammatoire et antibactérienne est appliquée, ainsi que des sérums choisis en fonction des besoins propres à chaque patient : réduire les rides, améliorer l’élasticité de la peau, l’hydrater profondément, etc.

La séance peut être complétée par un passage sous lampes LED de quelques minutes, pour potentialiser les résultats.

 

Quel délai respecter entre chaque séance d’Hydrafacial ?

 

L’Hydrafacial est un soin non invasif, qui n’impose aucune éviction sociale. Cependant, son action sur la peau est profonde. C’est la raison pour laquelle il n’est pas conseillé de multiplier les séances dans un laps de temps trop court. Mais un seul traitement est généralement insuffisant pour obtenir des résultats visibles et durables.

Au stade du traitement d’attaque, un intervalle de minimum 3 semaines est recommandé pour éviter une agression de la peau et d’éventuelles réactions. Ces recommandations sont à adapter en fonction de la nature de la peau de chaque patient : une peau très sensible et réactive peut imposer un intervalle plus long entre les séances.

Au fil du traitement, les résultats durent de plus en plus longtemps et il est donc possible d’espacer davantage les séances.

 

Y a-t-il un nombre maximum de séances d’Hydrafacial à ne pas dépasser ?

 

Il n’y a pas à proprement parler de limite dans le nombre possible de séances d’Hydrafacial.

En fonction des besoins, des séances d’entretien peuvent être régulièrement programmées.

Au début du traitement, quand les effets ne se sont pas encore potentialisés d’une séance à l’autre, il peut être intéressant de renouveler au bout d’un mois. Mais puisque les effets sont de plus en plus durables au fil du traitement, il suffit ensuite de réaliser les séances d’entretien tous les 2 à 3 mois.

Les effets des séances d’Hydrafacial seront d’autant plus durables que le patient adoptera une bonne hygiène de vie : protéger sa peau du soleil, la nourrir et l’hydrater régulièrement, avoir une alimentation saine.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus
Peeling raté : que faire

Peeling raté : que faire

Un peeling réussi permet un rajeunissement de la peau du visage grâce à l’application de produits qui provoquent une desquamation et une...

lire plus
Microneedling sur peau noire

Microneedling sur peau noire

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités. Mais est-il possible...

lire plus
Épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles

De plus en plus en plus de femmes souhaitent se débarrasser définitivement de leur pilosité grâce à l’épilation laser, en particulier sous les...

lire plus