Le vieillissement cutané : un traitement LED pour y remédier

par | 2 juillet 2018

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Traiter le vieillissement cutané fait partie des objectifs principaux de la médecine esthétique et des soins pratiqués en institut. En effet, c’est l’effet le plus appréhendé par les femmes et par les hommes, celui qui apporte le plus d’inquiétude, et qui pousse bien souvent ceux-ci à consulter pour trouver des solutions, afin de retrouver une peau plus jeune, notamment au niveau du visage. Depuis quelques années, de nouveaux traitements ont fait leur apparition sur le marché, et certains sont pratiqués en toute innocuité. La chirurgie esthétique a été rattrapée notamment par la médecine esthétique (non invasive) et par certains soins très doux dont l’efficacité a été prouvée.

C’est le cas par exemple des traitements du visage par le biais de LED, ou diodes électro-luminescentes. Il s’agit bien de ce dispositif lumineux, que l’on utilise également pour s’éclairer, ou dans les téléviseurs entre autres. La LED est dotée d’un grand nombre de propriétés sur la peau, que l’on a découvertes au fil des recherches, et qui permettent d’envisager des traitements spécifiques très doux et particulièrement efficaces. De nombreux instituts et centres proposent désormais ces soins à leurs patientes et patients, pour qu’ils retrouvent leur jeunesse, et qu’ils voient leur épiderme régénéré en profondeur.

Quel est le procédé utilisé ?

Le nom de ce type de traitement LED est la Chromo Stimulation Cellulaire, il s’agit d’une méthode dont le but sera de venir stimuler en profondeur les cellules de la peau, de manière à ce que celles-ci redeviennent actives. Au contact de cette lumière, qui sera projetée de manière intense, la peau va retrouver une seconde jeunesse, en produisant elle-même tout le nécessaire pour qu’elle redevienne jeune, souple et tonique.

Les cellules vont en effet subir une stimulation profonde, et se remettre à fabriquer notamment du collagène, qui est nécessaire pour que le visage reste bien tendu et pour retarder l’arrivée des rides et des ridules. L’énorme avantage des LED est le fait que celles-ci ne chauffent absolument pas. On n’a donc aucune sensation de brûlure lors de ce type de traitement de Chromo Stimulation Cellulaire, et celui-ci pourra être pratiqué en toute tranquillité, par le biais d’appareils spécifiques, générant de la lumière forte.

Qui plus est, contrairement à d’autres sources lumineuses plus dangereuses comme le laser, on pourra utiliser les LED pour tous les types de peaux, quel que soit leur phototype. Et de même, il sera possible de procéder à ce type de traitement tout au long de l’année, sans que l’exposition solaire ne soit un handicap dans sa bonne mise en marche. Vous ne risquerez pas de brûlure au soleil après avoir pratiqué un traitement LED de ce type.

Des résultats à la hauteur

Les traitements LED vont permettre à la peau de retrouver une seconde jeunesse. Celle-ci sera en effet plus ferme, plus belle, retrouvera son élasticité, sa tonicité. Qui plus est, on pourra par le biais de ce procédé, améliorer l’efficacité des soins cosmétiques appliqués à l’issue de la séance. Ainsi, vos crèmes pourront révéler tout leur potentiel quand vous les appliquerez.

Dernières actualités Esthétical

Hydrafacial ou microneedling ?

Hydrafacial ou microneedling ?

De nombreux soins esthétiques peu invasifs sont disponibles pour traiter le vieillissement cutané et redonner un coup d'éclat à la peau du visage....

lire plus
Microneedling ou Hydrafacial ?

Microneedling ou Hydrafacial ?

Les patients qui souhaitent atténuer les rides du visage ou faire disparaitre certaines imperfections cutanées (cicatrices d’acné, taches brunes)...

lire plus
Hydrafacial : combien de fois ?

Hydrafacial : combien de fois ?

L’Hydrafacial consiste en un nettoyage profond de la peau associé à une exfoliation pour lui rendre tout son éclat. À la clé : une diminution de la...

lire plus