Quel tarif pour le traitement EM Sculpt ?

par | 24 août 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : EM Sculpt

L’EM Sculpt est une technique efficace pour gagner du muscle et perdre de la graisse sans effort. En délivrant des impulsions qui stimulent les muscles, cet appareil donne de très bons résultats, en seulement quelques séances.

Quel est le tarif d’un traitement complet ? Explications.

 

EM Sculpt : comment ça marche ?

 

EM Sculpt est une technique non-invasive qui poursuit un double objectif :

  • faire gagner en masse musculaire en stimulant profondément les muscles au niveau, selon l’indication, des bras, des fesses, du ventre, des cuisses ou encore des mollets.
  • faire perdre de la masse graisseuse en éliminant naturellement les cellules adipeuses grâce à la forte dépense énergétique provoquée par l’appareil.

EM Sculpt consiste en la diffusion de radiations électromagnétiques produites par un appareil breveté reposant sur la technologie HIFEM (énergie électromagnétique focalisée de haute intensité).

Chaque impulsion provoque une contraction du muscle qui travaille ainsi comme pendant une séance de sport, mais de manière décuplée : en effet, en une demi-heure de séance, l’appareil ne délivre pas moins de 20 000 contractions. Les muscles sont donc autant sollicités qu’au cours d’une séance de 20 000 squats, ce qui serait physiologiquement impossible à réaliser dans un temps aussi bref.

Le corps est ainsi complètement affiné, remodelé et tonifié.

Cette technique s’adresse aux hommes comme aux femmes. Pour ces dernières, elle est particulièrement efficace pour traiter le diastasis, c’est-à-dire la distension des muscles abdominaux, consécutive à une grossesse.

En revanche, elle n’est pas indiquée pour les personnes en situation d’obésité car elle ne suffira pas à elle seule pour éliminer la graisse.

 

EM Sculpt : quels résultats après combien de séances ?

 

Une séance isolée ne suffit pas à remodeler le corps. Les effets sur les muscles sont assez rapides mais l’élimination de la graisse est un peu plus longue.

On compte généralement 6 séances pour aboutir à un résultat probant. Chaque séance peut être espacée de la précédente de quelques jours.

À partir de 6 semaines environ, des résultats très nets se dessinent : les muscles sont soulignés, plus saillants et plus toniques, la silhouette est affinée.

 

EM Sculpt : combien ça coûte ?

 

Le tarif des séances d’EM Sculpt dépend de leur nombre et de la zone traitée.

En règle générale, un traitement complet de 6 séances d’EM Sculpt coûte entre 1 800 et 2 400 €, auxquels il faut ajouter la consultation préalable avec un médecin.

Cette consultation est très importante car elle permet au praticien de détecter d’éventuelles contre-indications absolues au traitement, comme la grossesse ou le port d’un appareil tel qu’un Pacemaker.

Elle permet également de bien cibler les attentes et les besoins de chaque patient, en fonction du résultat espéré et de la silhouette de chacun.

Quelle que soit la situation, un devis détaillé et chiffré est remis au patient à l’issue de la consultation. Il dispose d’un délai de réflexion avant de le signer.

Bon à savoir : le traitement EM Sculpt a une visée purement esthétique, et non fonctionnelle ou réparatrice. La Sécurité sociale n’interviendra donc pas dans la prise en charge des frais, qui resteront supportés intégralement par le patient.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus