Thermiva : raffermissement de l’intimité féminine

par | 23 avril 2018

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Beaucoup de femmes souffrent d’une baisse du tonus vaginal qui impacte leur satisfaction sexuelle. Le plus souvent cela apparaît après un ou plusieurs accouchements, mais certaines femmes ayant des tissus plus fragiles peuvent subir les mêmes problèmes. La ménopause peut être également un facteur déclenchant de ces symptômes.

Raffermir les parties intimes : comment faire ?

Lors d’un accouchement, la zone vaginale est inévitablement étirée, mais toutes les femmes ne retrouvent pas l’élasticité des tissus parce que les fibres de collagène ont été endommagées. Celles-ci ont alors la sensation que leur vagin est trop large, elles perçoivent moins bien le sexe de leur partenaire et ont plus de difficultés d’accéder à l’orgasme. Elles ont aussi l’impression que de l’eau s’écoule de leur vagin à la suite d’un bain en baignoire ou en piscine et les tampons glissent systématiquement vers l’extérieur. La diminution de la pression vaginale peut aussi amener le partenaire à ressentir une diminution de sensation.
La rééducation du périnée est systématiquement prescrite après chaque accouchement et pratiquée par un kinésithérapeute, mais elle n’agit que sur la musculature entourant le vagin sans atteindre les tissus vaginaux. La vaginoplastie de resserrement peut être une solution additionnelle mais il s’agit d’une opération invasive nécessitant une anesthésie générale qui a pour but de sectionner des tissus et de rétrécir l’ouverture vaginale. La solution la plus douce mais néanmoins à l’efficacité avérée, est le traitement par radiofréquence ThermiVa.
Les cellules intimes sont réchauffées à plus de 40° et ce réchauffement augmente la circulation sanguine, stimule la formation de collagène et active les cellules fibroblastes pour resserrer les tissus vaginaux. Les sensations et la satisfaction sexuelle en sont considérablement augmentées et la lubrification vaginale améliorée.

Thermiva : un soin doux et naturel

Un examen gynécologique préalable à un traitement par radiofréquence Thermiva est indispensable pour éliminer toutes les contre-indications éventuelles et vérifier son adéquation aux problèmes décrits par la patiente. Il faut ensuite prévoir entre deux à quatre séances d’environ une demi-heure espacées de quinze jours à un mois. Dès la première séance, certaines femmes ressentent immédiatement l’effet du traitement sur le tonus de leurs tissus vaginaux. Ces résultats s’améliorent avec le temps, à partir de trois mois après la fin du traitement ils sont souvent spectaculaires et surtout ils perdurent au minimum jusqu’à deux ans.
La meilleure tonicité vaginale s’accompagne alors d’une nette augmentation sensitive, les petits troubles urinaires ou même l’incontinence légère se raréfient et la satisfaction sexuelle redevient totale. Un traitement par radiofréquence a l’immense avantage d’être entièrement indolore, seules quelques petites sensations de chaleur peuvent être perçues, il ne nécessite aucun éloignement social, la femme peut reprendre ses activités dès la sortie de l’institut. Il lui est simplement conseillé d’éviter les relations sexuelles pendant un jour ou deux, mais ce petit inconvénient est vraiment peu de chose par rapport à l’amélioration très rapide de la tonicité de ses tissus vaginaux.
Il s’agit également d’un protocole de soins naturels ne nécessitant aucune anesthésie ni aucun apport médicamenteux ce qui exclut toute intolérance ou effets secondaires éventuels de ces produits de synthèse. La séance de radiofréquence Thermiva se passe en position gynécologique à l’aide d’une fine sonde et d’un gel qui va traiter la zone de la vulve et l’intérieur de la zone vaginale par des impulsions de radiofréquence données par le praticien en appuyant sur une pédale sans aucune sensation douloureuse pour la patiente.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus
Peeling raté : que faire

Peeling raté : que faire

Un peeling réussi permet un rajeunissement de la peau du visage grâce à l’application de produits qui provoquent une desquamation et une...

lire plus
Microneedling sur peau noire

Microneedling sur peau noire

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités. Mais est-il possible...

lire plus
Épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles

De plus en plus en plus de femmes souhaitent se débarrasser définitivement de leur pilosité grâce à l’épilation laser, en particulier sous les...

lire plus