Thermiva : réparation de la flore intime

par | 18 juin 2018

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

En temps normal, le vagin est tapissé d’une flore composée de bacilles et de germes. Cette flore est destinée à combattre et à éviter les infections. Lorsque l’équilibre naturel de cette flore vaginale est rompu certains de ces microbes prolifèrent aux dépens des bacilles provoquant ainsi une vaginose bactérienne, une mycose et autres infections qui ne se propagent pas à l’extérieur du vagin.

Régénérer la flore intime

La flore intime se voit le plus souvent impactée par la prise de certains médicaments et parmi eux les antibiotiques sont particulièrement concernés. Les œstrogènes jouent également un rôle primordial pour l’équilibre de la flore vaginale. Ainsi la ménopause ou la prise d’une pilule oestro-progestative, ainsi que certains cas de diabète provoquent-ils l’apparition des désagréments liés à une mauvaise qualité de la flore vaginale. Une perte d’immunité peut également être provoquée par le stress ou le tabac ou, encore plus fréquemment un excès d’hygiène, voire des douches intimes à répétition avec des savons antiseptiques qui modifient l’acidité du vagin.

Celles qui ont déjà rencontré ce genre de difficultés doivent être très vigilantes et le signaler à leur médecin lorsque celui-ci leur propose la prescription d’un antibiotique. Dans la mesure du possible on évitera d’ingérer ce genre de molécule sauf nécessité absolue. Pour se prémunir des déséquilibres de la flore intime on peut consommer des probiotiques qui sont des lactobacilles protecteurs capables de rétablir l’équilibre dans la flore vaginale en fonction des quantités absorbées. En terrain favorable à ces dysfonctionnements, on utilisera de préférence des produits de toilette à Ph neutre, et on bannira les douches vaginales et les tampons périodiques.

Thermiva?: réparer la flore vaginale naturellement

La radiofréquence Thermiva contribue à tonifier la paroi vaginale en réchauffant et en activant les cellules intimes pour stimuler la réparation des tissus endommagés par des infections à répétition provoquées par un déséquilibre de la flore vaginale. Il s’agit d’un traitement complémentaire qui a pour objet d’accélérer les processus de rééquilibrage et d’offrir une meilleure diffusion et une meilleure reproduction de la flore intime. Les parois vaginales tonifiées et resserrées seront plus à même de lutter efficacement contre les agressions inappropriées tout en favorisant le développement des lactobacilles protecteurs.

La radiofréquence est une technique entièrement naturelle qui ne demande aucun produit anesthésiant ou médicamenteux et qui ne présente donc aucun risque de contre-indication ou d’effets secondaires. Les séances, pratiquées dans un milieu sanitaire irréprochable, sont complètement indolores, la patiente risque simplement de ressentir une petite impression de chaleur qui disparaît très rapidement. Au préalable une visite gynécologique s’impose afin d’éliminer toute contre-indication éventuelle et de s’assurer que la radiofréquence est bien adaptée à la problématique particulière de la patiente.

L’intervention du praticien elle-même se fait à l’aide d’une sonde de petit diamètre et d’un gel associé par laquelle il envoie des flashs de radiofréquence qui vont réchauffer à environ 40 ° les parties à traiter. Les zones intimes ainsi chauffées vont se raffermir très rapidement pour une meilleure efficience de leurs fonctions, notamment la stimulation de la flore vaginale qui se verra de plus boostée par la température élevée.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus
Peeling raté : que faire

Peeling raté : que faire

Un peeling réussi permet un rajeunissement de la peau du visage grâce à l’application de produits qui provoquent une desquamation et une...

lire plus
Microneedling sur peau noire

Microneedling sur peau noire

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités. Mais est-il possible...

lire plus
Épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles

De plus en plus en plus de femmes souhaitent se débarrasser définitivement de leur pilosité grâce à l’épilation laser, en particulier sous les...

lire plus