Thermiva : réparer les problèmes de sécheresse vaginale

par | 3 avril 2018

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

La glaire cervicale produite dans le col de l’utérus en constitue sa barrière protectrice contre les germes qui risquent de provoquer des infections. Lorsque cette glaire cervicale qui s’écoule dans le vagin se modifie et que la muqueuse se fragilise en perdant de son élasticité et sa capacité hydratante et acidifiante, le vagin perd ses facultés d’auto-nettoyage et se dessèche. La sécheresse vaginale apparaît sous forme de démangeaisons de brûlures et d’irritations mais surtout elle affecte et perturbe l’activité sexuelle de la femme et de l’homme.

Sécheresse vaginale : qu’est ce que c’est ?

Ce phénomène prend sa source dans des causes aussi différentes qu’une modification du cycle menstruel, la prise de certains médicaments mal tolérés, la grossesse et l’allaitement ou encore le stress ou l’alcool. Il est donc assez difficile de déterminer la raison exacte de la sécheresse intime qui peut combiner plusieurs de ces facteurs. A la ménopause les médecins proposent souvent un traitement médicamenteux pour redonner une lubrification à la muqueuse qui se voit impactée par le manque d’œstrogènes.

Pour un traitement à long terme, il convient donc avant tout de restaurer les fonctionnalités des muqueuses intimes en les tonifiant et en les stimulant pour la production de collagène. La méthode la plus naturelle et la moins invasive est sans aucun doute la radiofréquence Thermiva. Ce protocole de soins offre un résultat sensible dès quelque deux à quatre séances de seulement trente minutes espacées d’une quinzaine de jours ou davantage selon les cas.

Termiva?: un protocole de soins confortable

Avant toute décision, un gynécologue devra déterminer s’il n’y a aucune contre-indication à un protocole de soin par radiofréquence et si la démarche envisagée est conforme et en adéquation avec la problématique décrite par la patiente. Il devra également vérifier qu’il ne s’agit que de sécheresse vaginale à l’exclusion de toute autre pathologie qui demanderait une prise en charge différente. Après avis et accord du spécialiste, le processus est relativement simple, chaque séance se déroule en position gynécologique et le praticien envoie des influx de radiofréquence sur les zones internes et externes à traiter.

L’opération est entièrement indolore, elle ne nécessite aucune anesthésie même locale, ne procure aucune gêne si ce n’est une légère impression de chaleur vite disparue et aucun traitement médicamenteux n’y est associé. Le résultat est concluant souvent dès la première séance pour se confirmer en s’améliorant lors des séances suivantes. En chauffant simplement la peau et les muqueuses le collagène s’est contracté immédiatement pour reprendre son élasticité, mais la stimulation ainsi initiée agit également à long terme pour la production de nouveau collagène qui produira ses effets bien après la fin du traitement.

Le canal vaginal est revitalisé, le plancher pelvien s’est fortifié et les muqueuses de la paroi vaginale sont tonifiées. Cette technique révolutionnaire de radiofréquence procure enfin une solution facile et entièrement naturelle aux femmes souffrant de sécheresse vaginale qui n’a plus aucune raison de négliger ce phénomène qui entache trop souvent leur qualité de vie et leurs relations intimes comme celles de leur partenaire. Il s’agit d’un traitement sûr, pratiqué dans un environnement sanitaire sécurisé qui ne nécessite aucune éviction sociale ni aucune convalescence.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus
Peeling raté : que faire

Peeling raté : que faire

Un peeling réussi permet un rajeunissement de la peau du visage grâce à l’application de produits qui provoquent une desquamation et une...

lire plus
Microneedling sur peau noire

Microneedling sur peau noire

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités. Mais est-il possible...

lire plus
Épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles

De plus en plus en plus de femmes souhaitent se débarrasser définitivement de leur pilosité grâce à l’épilation laser, en particulier sous les...

lire plus