Où trouver un centre EM Sculpt en France

par | 8 juin 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

EM Sculpt est une technique innovante qui n’est pas encore pratiquée dans tous les centres esthétiques. Elle permet de remodeler son corps en diminuant sa masse graisseuse et en augmentant sa masse musculaire, sans effort.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir au mieux le centre EM Sculpt auquel se confier ? Voici quelques conseils.

 

Qu’est-ce que l’EM Sculpt ?

 

EM Sculpt est une technique relativement récente qui vise à développer la musculature par des contractions musculaires profondes, provoquées par une énergie électromagnétique de haute intensité.

En une séance de 30 minutes, c’est l’équivalent de 20 000 squats qui sont réalisés sans effort. Grâce à ce dispositif breveté, le patient peut diminuer sa masse graisseuse et gagner en muscle de façon non-invasive, bien plus rapidement qu’au prix de séances intensives de sport.

Les résultats, visibles au bout d’un mois environ, sont généralement spectaculaires. Les cellules adipeuses se décomposent et l’organisme les élimine progressivement. Les muscles se renforcent et se développent.

Le corps est remodelé, beaucoup plus ferme et tonique. Les séances peuvent être ciblées sur des points particuliers : fessiers, cuisses, ventre etc.

 

Quels sont les critères pour choisir un centre EM Sculpt en France ?

 

La technique de l’EM Sculpt ne comporte en principe aucun risque ni effet secondaire, en dehors de quelques sensations de courbatures dans les suites immédiates.  

Mais comme pour toute technique de médecine esthétique, un risque existe entre les mains de praticiens insuffisamment formés ou qui n’ont pas su assurer un accompagnement adéquat, de la première consultation jusqu’au suivi des séances.

 

La compétence de l’opérateur

EM Sculpt est une technique brevetée. Il faut donc bien s’assurer que le centre auquel on se confie dispose d’un matériel fiable et autorisé.

L’opérateur doit être qualifié et formé au maniement du dispositif, notamment son paramétrage car délivrer une trop grande énergie peut comporter des risques.

 

La recherche d’éventuelles contre-indications

Le traitement EM Sculpt doit toujours être précédé d’une consultation, au cours de laquelle le praticien vérifie qu’il n’existe pas de contre-indications. En effet, elles sont rares mais elles peuvent faire naître un risque grave :

  • en cas de grossesse, les contractions musculaires intenses peuvent provoquer des contractions utérines et une possible menace d’accouchement prématuré.
  • la présence dans le corps d’implants en métal ou d’un pacemaker peut créer de graves interférences avec les ondes électromagnétiques.

 

Il existe également des restrictions au recours à l’EM Sculpt pour les patients qui ont un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 28. Chez ces patients, la technique ne peut suffire à éliminer la graisse et à resculpter le corps.

Il est aussi conseillé de respecter un délai après un accouchement pour commencer les séances destinées à raffermir le ventre.

 

L’accompagnement, le suivi et le conseil

Un traitement EM Sculpt réussi ne se limite pas au maniement technique de l’appareil. Il suppose aussi un véritable accompagnement humain, qui concourt à sa réussite :

  • conseils pour potentialiser les effets du traitement,
  • réponses aux questions et aux potentielles inquiétudes,
  • transparence sur les tarifs et les modalités du suivi…

Cet accompagnement est essentiel et doit être pris en compte pour faire un choix éclairé.

Dernières actualités Esthétical

Épilation définitive enceinte

Épilation définitive enceinte

L’épilation au laser est une technique très efficace pour se débarrasser définitivement de sa pilosité. Mais peut-on l’envisager sans risques...

lire plus
Peeling raté : que faire

Peeling raté : que faire

Un peeling réussi permet un rajeunissement de la peau du visage grâce à l’application de produits qui provoquent une desquamation et une...

lire plus
Microneedling sur peau noire

Microneedling sur peau noire

Le microneedling est une technique très efficace pour défroisser et repulper une peau fatiguée, ridée ou avec des aspérités. Mais est-il possible...

lire plus
Épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles

De plus en plus en plus de femmes souhaitent se débarrasser définitivement de leur pilosité grâce à l’épilation laser, en particulier sous les...

lire plus