Venus Viva™MD : la radiofréquence fractionnée, une nouvelle solution contre les cicatrices d’acné ?

par | 11 août 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Actualités

Suite à une poussée d’acné pendant une certaine période de votre vie, votre visage affiche une peau marquée par des cicatrices inesthétiques et par des pores dilatés ? Nous sommes tout à fait conscients que ce type d’irrégularité au niveau du grain de peau est souvent source de complexes aussi bien chez la femme que chez l’homme, toutes générations confondues. Pourquoi ? Simplement parce que la peau du visage se caractérise par une texture granuleuse visible à l’œil nu, portant atteinte à l’image de la personne. Envie d’améliorer la qualité de votre peau ? Misez sur un traitement utilisant des technologies révolutionnaires comme le traitement par radiofréquence fractionnée pour améliorer l’aspect de votre peau.

Radiofréquence fractionnée Venus Viva : un traitement novateur pour la peau

Nous avons tendance à penser au traitement laser à chaque fois qu’on entend parler de lissage de peau. D’ailleurs, de nombreuses personnes hésitent à avoir recours au traitement laser pour lisser leur grain de peau en raison des douleurs qu’il est susceptible de provoquer. En effet, n’oublions pas que le traitement laser consiste à enlever la couche extérieure de la peau afin de l’affiner ! Fort heureusement qu’il existe des appareils non invasifs comme celui de Venus Viva, vous permettant d’avoir un traitement hautement efficace, sûr, et beaucoup moins douloureux que le laser. Fait intéressant, il convient à tout type de peau.

L’efficacité de ce traitement réside dans le fait qu’il utilise des technologies innovantes, la radiofréquence fractionnée et la SmartScan, pour améliorer la texture de la peau. La spécificité de ce système de radiofréquence fractionnée réside dans le fait qu’il offre au médecin une maîtrise totale sur les différents paramètres de l’appareil Venus Viva. Par exemple, cet appareil de radiofréquence fractionnée permet au médecin de mieux contrôler l’ablation et la coagulation en fonction de la peau du patient. Raison pour laquelle, le traitement par radiofréquence fractionnée donne des résultats définitifs et de qualité. Point très important, même s’il existe de nombreux professionnels à Paris, il est important de vous tourner vers un centre esthétique spécialisé dans le domaine.

Traitement de la peau par radiofréquence fractionnée : comment ça fonctionne ?

Pour corriger et améliorer l’apparence des cicatrices d’acné, l’appareil Venus Viva utilise de minuscules aiguilles pour envoyer de l’énergie homogène et de la chaleur en toute sécurité à travers la surface de la peau. Cette transmission d’énergie est effectuée par la radiofréquence fractionnée. La chaleur produite par la radiofréquence fractionnée provoque des minuscules blessures au niveau des fibres de collagènes existantes, ce qui stimule la peau qui produit un nouveau collagène pour se soigner. Autrement dit, ce traitement de lissage de peau répare efficacement les cicatrices visibles sur la peau. De même, le médecin peut parfaitement contrôler la puissance ainsi que la durée d’impulsion en fonction des zones comme celle :

  • Des joues
  • Du cou
  • Du contour des yeux

D’ailleurs, ces plaies microdermiques sont si minuscules qu’elles offrent un certain confort aux patients contrairement aux traitements laser classiques, d’autant plus que le résultat final est tout simplement extraordinaire. De plus, votre médecin traitant peut également optimiser votre plan de traitement avec la technologie DiamondPolar. Utilisant la radiofréquence multipolaire et les champs électromagnétiques pulsés, l’applicateur DiamondPolar produit une chaleur homogène sous l’épiderme, réduisant de manière non invasive les rides ainsi que les ridules. Dans cette optique, ce traitement favorise la production naturelle des fibres de collagène et d’élastine, vous conférant ainsi une peau lisse et ferme. Nous pouvons même dire qu’il insuffle à votre peau une seconde jeunesse, le tout à un prix abordable.

En ce qui concerne le nombre de séances, comptez 2 à 4 séances en moyenne. Pour obtenir le résultat escompté, chaque séance est espacée d’environ de trois semaines. De même, la durée d’une séance est de 15 à 30 minutes.

Dernières actualités Esthétical