Épilation du SIF : comment épiler le sillon inter fessier ?
Les aisselles, les jambes, le maillot intégral ou échancré, les sourcils… Toutes ces zones du corps sont régulièrement épilées par les femmes (mais aussi par les hommes) et intègrent depuis des siècles la routine beauté. Mais, en matière d’épilation, chaque centimètre carré de peau est concerné ! C’est d’ailleurs ce que nous prouve la toute dernière tendance en matière d’éradication de poils : l’épilation du SIF, ou sillon inter-fessier. Quelle est cette tendance ? Comment s’épiler le SIF en toute sécurité ? On répond ici à toutes vos questions sur le sujet.
Qu’est-ce que le sillon inter fessier ?
Le sillon inter-fessier (ou SIF) est le terme anatomique qui désigne en réalité… la raie des fesses ! Dans l’univers de la beauté, les modes vont et viennent et parfois, des tendances surprenantes arrivent sans crier gare. C’est le cas de l’épilation du SIF ! Il y a quelques années, nous avons pu voir l’émergence de cette nouvelle routine d’épilation, si bien qu’aujourd’hui, hommes et femmes décident de se faire épiler cette zone, pour des raisons diverses d’ordre intime.
Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Bien sûr, la méthode la plus sûre et la plus efficace consiste à se rendre dans un centre esthétique. Cependant, cette décision peut être difficile à prendre. En effet, le sillon inter-fessier est une zone particulièrement sensible, qui relève de l’intime. Voilà pourquoi de nombreuses personnes décident d’opter pour une épilation à la maison.
Néanmoins, l’épilation du SIF en institut est vivement recommandée. C’est vrai, cette zone du corps est bien plus délicate à épiler que les aisselles, les jambes ou le maillot. D’une part, elle est bien moins accessible. D’autre part, de nombreux nerfs s’y concentrent et un geste maladroit pourrait s’avérer particulièrement douloureux.
En outre, les personnes qui réalisent une épilation du SIF à domicile optent généralement pour la solution du rasoir. Or, cette méthode est vivement déconseillée, notamment pour le risque de saignement élevé qu’elle entraîne. Moralité : mieux vaut se rendre en institut, pour une épilation du SIF. Comment se déroule cette séance ? À quoi devez-vous vous attendre ? Explications.
Comment se passe en pratique l’épilation du sillon inter-fessier ?
L’épilation du sillon inter-fessier en institut de beauté
En institut, l’épilation du SIF est réalisée à la cire. En effet, il s’agit de la méthode la plus appropriée. Moins dangereuse que le rasage, la cire est définitivement le procédé privilégié par les professionnelles de la beauté. Une séance d’épilation du SIF à la cire se déroule très simplement.
Comme pour l’épilation des jambes, des aisselles ou du maillot intégral, votre peau sera préparée au préalable. Néanmoins, au moment de franchir les portes de l’institut, votre hygiène intime doit être irréprochable. La praticienne utilise alors une cire appropriée, qu’elle prélève et applique à l’aide d’une spatule à usage unique. Ensuite, la bande de cire est arrachée, de façon à retirer les poils.
L’épilation du sillon inter-fessier dans un institut de médecine esthétique
L’épilation définitive du SIF au laser est aujourd’hui possible. L’utilisation de ce dispositif n’est autorisée que pour les dermatologues et les professionnels de santé diplômés. Ceux-ci sont alors en mesure de choisir les bons réglages. En effet, l’épilation du sillon inter-fessier s’avère plus compliquée, d’un point de vue technique, que l’épilation des aisselles ou du maillot intégral. Cette zone étant plus sombre que la peau des aisselles ou du maillot, il est nécessaire de régler la machine, de sorte à obtenir un résultat optimal.
Attention : il est vivement déconseillé d’épiler les poils du SIF à l’aide d’un appareil à lumière pulsée. En effet, celui-ci n’est pas conçu pour cette zone du corps.
Néanmoins, une question se pose : quelle est la position à adopter pour une épilation du sillon inter-fessier ? Contrairement à l’épilation du maillot intégral ou échancré, des aisselles ou des jambes, il faudra adopter une posture un peu particulière. Alors que certaines praticiennes font installer leurs clients sur le ventre, d’autres leur demandent de se mettre sur le dos, les jambes pliées et relevées vers la poitrine.
Devis épilation laser gratuit
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Pourquoi s’épiler le sillon inter-fessier ?
C’est une évidence : la première raison qui pousse les femmes (et même les hommes) à s’épiler le sillon inter-fessier concerne l’hygiène. Mais d’autres personnes choisissent l’épilation du SIF pour des raisons plus intimes, d’ordre sexuel. Vous êtes intéressé par l’épilation du sillon inter-fessier ? Dans ce cas, prenez contact dès à présent avec notre centre expert en épilation Esthétical à Paris !
Séance épilation laser à Paris
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Bonjour petite question est ce que ça fait mal ?
Bonjour Madame, c’est une sensation de picotement plus que de douleur. Le traitement du SIF dure en moyenne moins d’une minute.
Bien à vous.
Bonjour,
Le sif concerne que la région anal ou va jusqu’a la sortie au niveau de la raie où ça dépasse légèrement au niveau des fesses?
Le traitement du SIF, concerne le sillon interfessier dans son ensemble, hors fesses. Il s’agit là d’une zone supplémentaire.
Bien à vous.
Merci d’expliquer les raisons d’ordre sexuel qui motiverait l’épilation du SIF ?
Bonjour, nous n’avons pas la réponse à cette question.
Bien à vous.