Quelle est la différence entre épilation laser et lumière pulsée ?
L’épilation au laser et à la lumière pulsée est deux méthodes d’épilation définitive. Mais quelles sont les différences entre ces deux procédés ? Combien de séances faut-il envisager pour obtenir de bons résultats ? Explications.
Qu’est-ce que l’épilation laser ?
L’épilation laser est une méthode d’épilation définitive. Contrairement à l’épilation à la lumière pulsée, ce processus ne peut être réalisé que par des dermatologues, ou des professionnels de la médecine esthétique. En effet, le laser utilisé est un dispositif très puissant, générant un fort faisceau lumineux. Manié sans précaution et sans formation préalable, cet appareil peut entraîner des brûlures et autres séquelles. Mais revenons-en au principe de l’épilation laser. Lorsque le laser est appliqué au niveau de la peau, la lumière qu’il génère est captée par la mélanine, c’est-à-dire les pigments foncés que l’on retrouve à l’intérieur du poil. La mélanine transporte alors ce faisceau lumineux jusque dans le bulbe, c’est-à-dire la racine du poil. La lumière génère une quantité de chaleur, permettant de brûler et de détruire définitivement le bulbe. Or, sans bulbe, le poil ne peut plus repousser. L’épilation laser vous intéresse ? Prenez connaissance de l’épilation laser tarif pratiqué dans notre centre Esthetical !
Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?
L’épilation à la lumière pulsée fonctionne de la même façon que l’épilation définitive au laser.
Néanmoins, ce traitement s’avère moins efficace, et ce, pour une raison simple : le faisceau lumineux généré par l’appareil est bien moins puissant que le laser. C’est donc pour cette raison qu’un épilateur à lumière pulsée peut être utilisé par n’importe qui, y compris par les particuliers.
D’ailleurs, on retrouve ce genre d’équipement dans n’importe quelle grande surface. En raison de son efficacité moindre, il faut envisager beaucoup plus de séances d’épilation à la lumière pulsée pour obtenir un résultat relativement satisfaisant.
Devis épilation laser gratuit
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Épilation définitive : quelles sont les zones du corps concernées ?
L’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée possède les mêmes conditions d’utilisation. Chaque traitement permet d’éradiquer les poils au niveau des aisselles, du maillot, des jambes et des bras. Messieurs, vous pouvez également envisager ce type d’épilation au niveau d’une zone généralement très poilue chez les hommes : le dos !
En revanche, l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée est déconseillée au niveau du visage. En effet, ce processus utilisant un faisceau lumineux possède l’effet inverse sur le duvet : il stimule la pousse. En outre, pour des raisons de sécurité, la zone autour des yeux ne peut faire l’objet d’une épilation définitive.
Néanmoins, notre centre Esthétical à Paris vous propose des séances d’épilation au laser au niveau de la lèvre supérieure. Généralement, une seule séance suffit pour éradiquer de façon définitive la moustache, qui complexe de nombreuses femmes. L’épilation laser maillot nécessitera quant à elle plusieurs séances pour un résultat optimal.
Épilation au laser ou à la lumière pulsée : combien de séances sont nécessaires ?
Comme nous l’avons dit précédemment, le traitement au laser est plus efficace, et donc plus rapide. Le nombre de séances nécessaire est donc moins important que pour l’épilation à la lumière pulsée. Cependant, le nombre de séances dépend également d’autres paramètres, et notamment de la zone à traiter. Éradiquer les poils du maillot est une opération plus rapide que l’épilation des bras ou des jambes. Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d’une séance, et le nombre de rendez-vous nécessaires ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une épilation personnalisée chez Esthétical Paris !
Séance épilation laser à Paris
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Épilation laser ou lumière pulsée, quelle est la meilleure solution ?
C’est une évidence : l’épilation au laser est bien plus performante que l’épilation à la lumière pulsée. En une séance, il est possible d’éliminer bien plus de poils. En outre, ce traitement s’avère bien plus économique. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant les tarifs pratiqués par notre centre Esthétical à Paris pour une séance d’épilation définitive, rendez-vous ici. Envie d’éradiquer à jamais les poils au niveau des aisselles, des jambes, du maillot, des bras ou de la lèvre supérieure ? Alors, optez sans hésiter pour l’épilation au laser !
Soin épilation laser à Paris
Pour toute demande de devis gratuit, contactez-nous en cliquant ci-dessous.
si on peut utiliser la lumière pulsée sur les jambes, peut on également l’utiliser sur les fesses ? et si l’on peut l’utiliser pour le maillot, peut on également le faire sur le pubis masculin ? merci d’avance
Bonjour, oui tout à fait, néanmoins nous ne traitons pas ces zones pour les hommes.
Bien à vous.